You are here

Obtenir des livres et des articles d'autres bibliothèques

Bienvenue au système RACER de prêt entre bibliothèques (PEB), qui vous offre tout un éventail de documents pour enrichir vos projets de recherche.

Déjà inscrit? Debut de session

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous maintenant!

Le prêt entre bibliothèques apporte un complément aux ressources imprimées et électroniques disponibles à la Bibliothèque de l’Université Laurentienne, car il permet d’obtenir de la documentation dans d’autres bibliothèques.

Mot de passe oublié?

Le droit d'auteur ©

Selon les conditions d'ACCESS COPYRIGHT et de la LOI SUR LE DROIT D'AUTEUR, L.R.C., chap. C-42, à jour en date du 23 mai 2008, le service de prêt entre bibliothèques ne peut pas commander de copies totalisant plus de 10 % d'un ouvrage publié, (5 % si elle doit être livrée par voie électronique), ou un article par numéro de revue.

RACER enregistre les emprunts. Si le même article est demandé plus de cinq fois dans une période de trois mois, l'Université Laurentienne essaiera d'acheter un exemplaire de la source.

Pour recevoir un article vous devriez vous assurer qu'il sera seulement utilisé pour des fins de recherche, d’étude personnelle, de revue ou critique. Vous devez imprimer une copie du document joint et supprimer la version électronique. Il est interdit de sauvegarder, de faire suivre ou de distribuer la version électronique. Si vous ne suivez pas ces indications, vous risquez de perdre vos privilèges d’utiliser la transmission électronique de documents (TED) et vous pourriez aussi être passible de violation de droit d’auteur.

Début de session

Veuillez noter que RACER ne doit pas être utilisé pour tester le système.
 

Ouvrez une session de RACER

Avez-vous droit à ces services ?

Pour avoir le droit d’utiliser le Service de prêts entre bibliothèques, vous devez avoir un compte de bibliothèque qui est à la fois actif et en règle.

Seuls les membres actuels ou retraités du corps professoral et du personnel et les personnes inscrites actuellement à l’Université Laurentienne ont le droit de commander des articles et livres d’autres bibliothèques.

Les anciens, les membres du public et d’autres emprunteurs externes devraient s’adresser à leur bibliothèque publique locale pour obtenir des services de prêt entre bibliothèques.

Si vous avez des amendes en souffrance à la Bibliothèque, l’accès au système RACER sera interdit jusqu’au règlement de celles-ci. Vous devrez ensuite envoyer un message en ce sens à racer@laurentienne.ca.