You are here

Les dates d’échéance pour des œuvres (p. ex. des livres) commandées à d’autres bibliothèques par RACER sont définies par les bibliothèques de prêt. La date d’échéance est imprimée sur la bande de livre qui est enroulée autour de la couverture du livre. Les emprunteurs sont responsables de retourner à temps toutes les publications ou documents empruntées ; des amendes pour les documents  en retard peuvent s’appliquer.

En général, les périodes de prêt (livres/microformes) sont de six semaines pour les reçues d’autres universités de l’Ontario et de trois semaines pour les œuvres de toute autre source. Le renouvellement de prêt n’est normalement pas possible.

 

Documents réclamés

La bibliothèque de prêt peut réclamer les livres en tout temps. Sur réception d’un message de rappel , vous avez 24 heures pour retourner à la Bibliothèque J.N. Desmarais les documents demandés.

Si tel n’est pas le cas, des frais de 1 $ par jour, sans maximum, seront imputés à votre dossier à la Bibliothèque J.N. Desmarais. En outre, vous perdrez temporairement le droit d’utiliser RACER.

Si vous avez encore besoin des documents réclamés, veuillez demander au personnel du PEB de voir s’il est possible de les commander dans un autre établissement.