You are here

Chargeur de CarteBlanche

Le chargeur de CarteBlanche se trouve au deuxième étage et vous permet de réapprovisionner votre carte d’étudiant de l’UL pour vos différents usages sur le campus (photocopieurs, imprimantes, distributrices, régler les consommations ou autres aux cafés et aux cafétérias, etc.).  

Chromebooks, chargeurs et calculatrices

ordinateur et chargeurs

Les étudiant-e-s peuvent emprunter un chromebook ou une calculatrice au comptoir de prêt. Nous mettons également des chargeurs pour téléphones portables et pour Mac et PC à votre disposition. Pour plus d'informations, veuillez communiquer avec circulation@laurentienne.ca.

 

Lecteurs de microformes

De nouveaux appareils ont été placés pres des toilettes au deuxième étage, offrant ainsi la possibilité de sauvegarder les données de microforme en format PDF.

Station de recharge USB

Rechargez votre téléphone ou tablette à la bibliothèque!

Branchez votre câble à notre station de recharge USB.

Photocopieurs

Les photocopieurs se trouvent au deuxième étage et vous payez les copies avec votre CarteBlanche. Il en coûte 9 cents la copie.

Lecteurs externes de vidéodisques

Les postes de travail Windows de la Bibliothèque J.N. Desmarais et des Archives (dans le Carrefour d’apprentissage et la salle d’informatique Brenda-Wallace) ne sont pas équipés de lecteurs internes de vidéodisques. Les étudiants qui désirent visionner un vidéodisque à la bibliothèque et aux archives et qui n’ont pas d’ordinateur portable doté d’un lecteur interne peuvent emprunter l’un des cinq lecteurs externes au comptoir du prêt.

Remarque : Les utilisateurs doivent apporter leurs propres écouteurs avec une prise de 3,5 mm pour écouter le vidéodisque.

Téléphone

Un téléphone pour les appels internes se trouve près du bac à livres, au premier étage.

Imprimantes / Scanneurs

Les imprimantes sont situées au Carrefour d'apprentissage, au 2e étage. L’impression peut se faire en noir et blanc ou en couleur.

Une fois que le document est envoyé à l'imprimante, vous pouvez le récupérer en glissant simplement votre CarteBlanche
dans le lecteur près de l'imprimante. 

Vous pouvez  effectuer des numérisations sur n’importe quel photocopieur de la Bibliothèque et vous envoyer le fichier par courrier électronique.

Vous avez la possibilité de numériser en noir et blanc, en gris ou en couleur. Au besoin, vous pouvez demander de l’aide au comptoir des Services d'accès.