You are here
Introduction
Le niveau gratuit de votre compte Zotero comprend 300 Mo de stockage. Cela suffit pour synchroniser des centaines de milliers de citations et d'annotations PDF avec votre compte Zotero. Pour connaître la capacité de stockage utilisée, connectez-vous à https://zotero.org/ et cliquez sur Settings -> Storage.
Par défaut, Zotero synchronise également les PDF et autres pièces jointes associées à vos citations. Comme certains PDF peuvent peser 10 Mo ou plus, vous risquez de manquer rapidement d'espace.
Si vous manquez d'espace, vous pouvez soit :
- acheter plus d'espace de stockage auprès de Zotero, à partir de 20 USD / an pour 2 Go de stockage (suffisant pour la plupart des utilisateurs) ; ou
- empêcher Zotero de synchroniser les PDF et autres pièces jointes.
L'inconvénient de cette option est que le fait de ne pas synchroniser les PDF rend plus difficile l'utilisation de Zotero sur plusieurs ordinateurs. Zotero a besoin des PDF localement pour créer un index plein texte interrogeable. Si vous ne synchronisez pas les PDF, vous ne pourrez effectuer des recherches que dans le sous-ensemble des PDF téléchargés sur chaque ordinateur. De même, si vous n'avez plus accès à votre ordinateur (par exemple, si le disque dur tombe en panne), vous devrez, lors de la synchronisation avec votre compte Zotero, télécharger à nouveau manuellement tous les PDF et autres pièces jointes.
Les étapes suivantes expliquent comment empêcher Zotero de synchroniser les PDF et autres pièces jointes.