You are here

Prêt entre bibliothèques (RACER)

Pour obtenir des documents que la Bibliothèque J.N. Desmarais ne possède pas, veuillez utiliser le service de prêt entre bibliothèques RACER accessible à partir de notre page d’accueil. Vous devrez remplir un formulaire pour vous inscrire au service.

Les articles sont normalement envoyés à votre compte GroupWise et vous pouvez passer prendre les livres au comptoir des Services d'accès. Le prêt de livres et la commande d’articles ne sont normalement pas assujettis à des frais. Toutefois, des frais modiques s’appliqueront aux commandes qui ne sont pas récupérées dans les trois semaines suivant la communication de l’avis. On ne peut emprunter un livre qu’une seule fois et les renouvellements ne sont pas possibles. En outre, pour les livres rendus en retard, des frais de 1 $ par jour seront exigés. Pour plus d'informations, veuillez consulter le Guide sur RACER ou communiquer avec M. Ashley Thomson au poste 3322.

Emprunt direct

Les membres du corps professoral qui se rendent dans d’autres bibliothèques universitaires du Canada peuvent y emprunter des ouvrages en présentant une carte d’identité valide et les retourner à l’UL sans frais supplémentaires. Pour plus d'informations, veuillez communiquer avec Chad Brousseau au poste 1400.

WorldCat

Avec près de 200 millions de références d'ouvrages répartis dans presque 75 000 bibliothèques, vous trouverez dans WorldCat presque n'importe quel livre publié. Vous pouvez filtrer par langue pour n'avoir que les titres en français. Depuis 2010, Sudoc, le catalogue du système universitaire de documentation en France, est intégré à WorldCat.