You are here

Même hors du campus, vous avez accès à toutes les ressources électroniques de l’Université (périodiques électroniques, livres électroniques, bases de données, renseignements statistiques et bien plus) par l’entremise du serveur mandataire.

Qu’est-ce qu’un compte de serveur mandataire ?

Un compte de serveur mandataire (ou proxy) est un nom d’utilisateur et un mot de passe qui permettent de vous identifier en tant qu’étudiant(e) à la Laurentienne, peu importe où vous vous trouvez.

Quel est mon compte de serveur mandataire ?

Le nom d’utilisateur et le mot de passe utilisés pour accéder au serveur mandataire sont les mêmes que vous utiliserez afin d’accéder à vos comptes de LUmail, D2L et WebAdvisor.

Pour changer votre mot de passe : Visitez Changement individuel du mot de passe

Si vous avez des problèmes d’accès, veuillez contacter le Service de dépannage du Bureau de la technologie de l’information par courriel à IT@laurentienne.ca, par téléphone au 1-800-461-4030 ext 2200 ou en personne au comptoir d'aide du Centre Techno au Pavillon des arts, salle A-100.